Devenez libre de l'emprise du tabac.
Levez la main, celui qui n'a jamais dit : Demain, j'arrête !
Et si vous décidez d' arrêter de fumer et de vous empoisonner aujourd'hui ? Qu'en pensez vous !
L'hypnose pour l'arrêt du tabac est une technique efficace, à condition que la décision provienne exclusivement de vous. En d'autres termes, vous devez vouloir arrêter de fumer pour vous-même, et non pour satisfaire votre entourage. Si tel n'est pas le cas, il est inutile de prendre rendez-vous. Le tabagisme crée des routines et des automatismes inconscients.
L'hypnose vous aide à vous défaire de ces habitudes ancrées en utilisant des suggestions et à reprogrammer votre cerveau avec de nouveaux comportements. Ne soyez plus esclave de cette dépendance nocive. Reprenez le contrôle de votre cerveau, de votre corps, de vos émotions et de votre vie.
Pourquoi parle-t-on de motivation pour arrêter de fumer ?
La motivation est avant tout un facteur clé pour vous aider à déprogrammer une habitude toxique nuisible à votre santé, à votre corps et à votre respiration au niveau des poumons. Je vous accompagne pour vous libérer de cette dépendance, y compris de la cigarette électronique, qui n'est qu'une compensation. La séance pour l'arrêt du tabac dure plus ou moins 1h15. J'utilise deux méthodes lors de la séance : MOTIC et hypnose ericksonienne.
La séance d'hypnose pour arrêter de fumer fonctionne aussi bien pour les petits que les grands fumeurs dépendants de la nicotine. Le simple fait de prendre rendez-vous indique que vous avez pris conscience de votre véritable décision d' arrêter de fumer.
Une séance suffit ; cependant, une deuxième séance, en fonction de vos ressentis, ajustements ou besoins, peut être réalisée pour renforcer et consolider votre arrêt du tabac. Il n'y a pas de compensation.
Comprendre le lien de dépendance au tabac :
- Est-ce le geste, le goût ou le désir de s'aligner sur les autres ?
- Quelle est votre motivation pour vouloir arrêter et connaitre les bienfaits associés ?
Aider à atténuer les effets secondaires tels que la prise de poids, l'anxiété, entre autres.
Vos ressources :
- Qui dans votre entourage vous soutient ou ne vous soutient pas dans cette démarche ?
L'objectif est de créer un changement sur les leviers d'automatismes.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac se font rapidement sentir : Dans la demi-heure qui suit l'arrêt du tabac, on observe une baisse de la pression artérielle et du rythme cardiaque (pouls).
Après 8 heures, le taux de monoxyde de carbone diminue de moitié, favorisant un retour à la normale de l'oxygénation des cellules.
Après 24 heures, la nicotine n'est plus présente dans le corps.
Après 48 heures, le goût et l'odorat s'améliorent.
Après 72 heures, la respiration s'améliore considérablement.
L'arrêt est quasiment immédiat. Selon les cas, il se peut qu'une diminution significative soit observée lors de la première séance. Dans ce cas, une deuxième séance est alors nécessaire pour renforcer l'arrêt et procéder à des ajustements.
Une sensation de dégoût, voire de nausée, peut survenir en présence ou à l'évocation de la cigarette. La gestuelle associée au tabac est effacée et pratiquement inexistante.
Prendre plaisir à respirer de l'air frais, redécouvrir de nouvelles saveurs et goûts.